Une solution innovante associe les dernières technologies de l’informatique en nuage et la vision par ordinateur pour réinventer le processus de traitement des demandes d’indemnisation.

Solera Holdings, Inc. (« Solera » ou la « société »), leader mondial en matière de données et de solutions logicielles de gestion des risques et des actifs pour les secteurs de l’assurance et de l’automobile, a annoncé aujourd’hui de nouvelles mises à jour concernant sa plateforme révolutionnaire de gestion des sinistres de bout en bout basée sur l’I.A., Qapter.

Qapter permet aux acteurs de l’écosystème de la réparation de collisions d’accélérer l’introduction de l’I.A. dans leurs flux de travail, sans les risques, les coûts et les limites inhérents aux solutions ponctuelles. Une collaboration entre l’I.A. de Qapter et l’infrastructure Google Cloud permet à la solution de s’étendre à l’échelle mondiale, pour toutes les marques et tous les modèles de véhicules.

Dans le secteur des sinistres automobiles, passer rapidement de la photo à l’estimation est l’un des problèmes les plus difficiles à résoudre. Là où d’autres solutions utilisent de simples algorithmes statistiques pour projeter une estimation à partir d’une image, Solera utilise la Repair ScienceTM éprouvée, basée sur plus de 40 ans de données historiques sur les véhicules et les sinistres, pour établir des estimations plus précises et plus exactes, rapidement, de manière cohérente et à grande échelle.

En utilisant uniquement les photos des dommages et le numéro d’identification du véhicule, Qapter détermine les opérations de réparation les plus intelligentes, ce qui donne lieu à un devis ligne par ligne avec le détail des numéros de pièces et des prix des pièces. Cela permet une rapidité inégalée et une transparence des flux de travail entre les assureurs, les évaluateurs, les ateliers de réparation, les sociétés de leasing et les conducteurs, ce qui permet d’économiser du temps et de l’argent à chaque étape de la déclaration de sinistre.

« Notre vision stratégique de l’avenir du marché de l’assurance exige une pensée disruptive, de l’ambition et une concentration sans faille pour fournir les meilleures solutions alimentées par l’IA qui peuvent être mises à l’échelle à l’échelle mondiale. Nos données inégalées et notre I.A. supérieure tirant parti de la technologie de pointe de Google nous permettent de conduire la prochaine génération de produits et de services d’excellence de Solera avec rapidité et précision », a déclaré Darko Dejanovic, directeur général de Solera.

En utilisant les Tensor Processing Units (TPU) de Google, Vision API, Google Kubernetes Engine et d’autres outils à travers Google Cloud, Solera a gagné une vitesse significative dans la formation de modèles qui intègrent déjà plus de 300 millions de réclamations historiques et un milliard d’images historiques, ce qui permet d’accélérer la distribution et le déploiement de la plateforme Qapter de l’entreprise à des clients dans près de 90 pays à travers le monde.

L’infrastructure éprouvée de gestion des sinistres de Solera étant déjà en place pour gérer de nombreux aspects du flux de travail, la mise en œuvre des nouvelles capacités d’intelligence visuelle disponibles chez Qapter permet aux assureurs et aux réparateurs de gagner du temps, d’accélérer le processus de gestion des sinistres et d’accroître la satisfaction des clients. Grâce à sa capacité à prendre en charge le libre-service des clients, à accélérer la restitution des véhicules loués et à faciliter la restitution des contrats de location, Qapter permet aux clients de mieux maîtriser leurs sinistres et de reprendre la route plus rapidement.

« L’apprentissage automatique continue d’ouvrir des portes aux entreprises qui cherchent à créer une nouvelle ère d’innovation basée sur les données », a déclaré Craig Wiley, directeur de la gestion des produits, Google Cloud AI Platform. « Solera favorise des expériences client exceptionnelles, crée de nouveaux produits et services et s’efforce d’automatiser certaines parties de son activité en utilisant l’intelligence artificielle alimentée par Google Cloud. Nous sommes ravis de faire partie de ce voyage ».

« L’écosystème Google Cloud a permis à nos développeurs de gagner beaucoup de temps, grâce à de nombreuses intégrations et à des investissements continus dans de nouveaux outils et de nouvelles capacités qui viennent s’ajouter à leur plateforme existante pour soutenir des améliorations itératives et continues », a déclaré Evan Davies, directeur de la technologie de Solera.

Pour plus d’informations sur l’approche de Solera en matière d’I.A. et d’intelligence visuelle dans le flux de travail des réclamations avec Qapter, visitez le site https://www.qapter.com.

Personne-ressource pour les médias :